Comment méditez en 3 petites étapes


comment mediter en 3 petites etapes cloe bertrand yoga mieux etre meditationCopyright : @curejoy

« Notre vie est gaspillée en détails… simplifiez, simplifiez. » Henry David Thoreau
Faites une pause. Écoutez. Respirez.
Faites une pause : prenez un instant & arrêtez ce que vous êtes en train de faire, placez-vous dans une position confortable & fermez vos yeux.
Écoutez : placez votre attention sur votre respiration, sur votre souffle.
Respirez : Lorsque qu’une pensée arrive ramenez avec beaucoup d’attention, de présence et de douceur votre attention sur votre souffle, votre respiration.
La respiration se fait naturellement. Lorsque nous respirons cela se passe ici & maintenant et non pas dans le passé ou le futur. Dans sommes pleinement ancrés dans le moment présent. C’est pourquoi la respiration est un dispositif de centrage idéal qui nous permet d’ancrer notre attention dans le moment présent En se concentrant sur cette technique simple mais puissante, à certains moments au long de votre journée, vous pourrez petit à petit mieux gérer votre stress et vivre une vie plus heureuse.
Et vous ? Quelles sont vos petits trucs / astuces / outils pour méditer ? Partagez-les avec nous en laissant un commentaire ci-dessous. Si vous avez aimez cet article, partagez avec un(e) ami(e) qui serait susceptible d’être intéressée !

 

Merci & douce soirée

2 Responses so far.

  1. Anne dit :

    Simple à suivre et à ma portée … je n’arrive pas à me poser trop longtemps !

    • Cloé dit :

      Oui Anne cela demande du temps, de la pratique 😉 Petits pas après petits pas cela va devenir plus facile. Y aller à son propre rythme. Et nous rencontrons tous des résistances : moi la première !!! Beau week-end.