J’adore me faire masser ! Découvrez Sandrine d’An Mo Veda avec cette belle interview + un cadeau


J’adore me faire masser ! Et vous ?
Cela fait partie de ma petite routine depuis quelques mois : un massage par semaine. Un luxe que je m’autorise car je sais combien cela me fait du bien : c’est un moment privilégié que je chérie tout particulièrement : quel bonheur.

massage montpellier yoga cloe bertrand

Selon moi, le massage est complémentaire au yoga que je pratique. J’adore explorer d’autres approches, d’autres façons de me connecter à moi-même, à mon corps… Avoir un regard, un toucher, une aide extérieure me permet d’avancer un peu plus sur mon chemin personnel, dans mon exploration intérieure ! Cela fait définitivement partie de ma routine bien-être / mieux-être !

 

Et cette semaine, j’ai envie de vous emmener à la découverte de Sandrine, ma masseuse (en photo ci-dessus & ci-dessous) qui me chouchoute tant ! Si vous êtes sur Montpellier & que vous avez cette envie de vous faire masser ou d’offrir un massage, je vous invite à découvrir ses talent, son site avec ses services ainsi que cette jolie interview que nous avons concoctées pour vous !
Merci encore Sandrine d’avoir pris le temps de faire cette interview pour mes lectrices (Sandrine propose des massages uniquement pour les femmes).
En fin d’article, découvrez un petit cadeau rien que pour vous !

massage sandrine montpellier

Pourquoi avoir choisi de devenir masseuse ? Quel est ton parcours ? Ton histoire ?
Je souhaitais me rendre utile, soulager, accompagner, améliorer ce qui m’entoure.
Je suis issue d’une famille très sportive, mon père est professeur de Karaté, 7 ème Dan, nous avons tous baignés dans cet univers depuis tout petit, l’Asie, ses valeurs, le rapport à son corps, son esprit, entreprendre les choses avec conviction, respecter l’autre, être à la fois exigeant et indulgent avec soi même, et les autres.
J’ai commencé à masser très tôt ma famille et mes proches pour apaiser les tensions dut au sport, au stress, au mauvais positionnement, au rythme occidental :)
Je me suis formée en 2011 aux « Massages des 4 Coins du Monde » issue de la Fédération Internationale de Réflexologie, Massages et Art Thérapie de Bordeaux, où j’y est appris le Massage Ayurvédique Abhyanga, le massage Chinois Tuina Minceur aux ventouses, le Massage San Bao, le Kobido du visage, le Japonais du Pied, puis en Inde, où j’ai complété ma formation Ayurvédique avec le Massage Ayurvédique des 7 postures, le Shirodhara, le massage du crâne, du visage, du dos…. puis à Montpellier où je me suis formée en Diététique.
Je me forme actuellement en Médecine Chinoise.
C’est un parcours personnel qui m’a mené au souhait de devenir masseuse, sensibilisée au massage à mon jeune âge puis suite à une succession d’événements personnels qui m’ont permis de juger de l’urgence de se mettre au service des autres pour les accompagner au mieux dans leur développement personnel, apaiser les blessures physiques et psychologiques infligés par la vie, notre report à nous même et aux autres, convaincue qu’il était temps non pas de se révolter contre un système, la nature humaine et quelque autres sujets d’une certaine manière responsables des maux d’aujourd’hui, mais d’agir.
Quels bienfaits peuvent en attendre les femmes qui vont venir te voir pour se faire masser (avec tes doigts de fée) ?
Toute la carte proposée a pour visée de répondre aux maux actuels : stress, surmenage, problème de circulation sanguine, lymphatique, accumulation de toxines, cellulite, problèmes digestifs, fatigue, problèmes articulaires, déséquilibre émotionnel … Les massages, le sauna, les conseils diététiques permettent d’apporter une première réponse, les cures et l’accompagnement, le coaching inclue tout au long de celles ci permettent de mettre en place des bases solides et durables visant le bien être de chacun au quotidien.
Prochainement des compléments alimentaires 100% naturels viendront compléter ces services.
Quels sont tes spécialités ? Ta distinction ?
Le massage Tuina Minceur aux ventouses accès sur les troubles digestifs, la circulation sanguine et lymphatique, le rééquilibrage émotionnel, le massage Énergétique Ayurvédique, un soin complet alliant détente, drainage et rééquilibrage, accès sur les muscles, les fluides, les tendons et les articulations, les émotions pour un entretien optimal du corps et de l’esprit, le Shirodhara accès sur la détente cérébrale agissant sur le système nerveux central : un massage de récupération intense, l’acupression de manière générale agissant sur les points réflexes du corps, l’accompagnement personnalisé accès sur l’écoute, le dialogue, la disponibilité.
Pour moi une séance de massage est avant tout une rencontre, il est pour moi cruciale lors de l’entretien préalable au massage, de prendre le temps nécessaire pour évaluer l’attente et les besoins de chaque personne, de la préparer à ce qui est entreprit, apporter une disponibilité compatible au rythme actuel permettant de suivre et d’accompagner autant que nécessaire et possible en fonction des demandes : de 8h à 21:00 7j/7 sur rendez vous.
Je propose également des Journées Détente et Détox alliant massages, bains chauds aux huiles, sauna, repos, conseils diététiques et de vie si souhaités.

massage montpellier

Quels sont les autres petits plus que tu proposes, que tu offres ?
Toutes les huiles sont des huiles biologiques de grande qualité et utilisés sur mesure en fonction du massage, de la personne, et de la période.
L’huile de Calophylle Inophyle, de Macadamia, Sésame, Tournesol, Coco, Chaulmoogra, l’Huile du Dragon, différentes huiles essentielles, des soins corporels accès sur la régénération de la peau, qui la fortifient, purifient, décongestionnent, améliorent la circulation du sang et des toxines, qui aident le corps à drainer les déchets du corps, la rétention d’eau, la cellulite, des soins antioxydants, antibactériens, anti-inflammatoires antiseptiques, immuno-stimulants, anesthésiques, analgésiques, énergétiques, toniques.
Une autre de mes spécialités : L’accès au sauna infrarouge dit aussi Sauna Japonais permet également de décongestionner les tissus du corps, de les purifier, de fluidifier des graisses, drainer les métaux lourds, de régénérer la peau, d’apaiser l’esprit…
Ce sauna est sous forme de couverture d’Infrathérapie, la tête est donc à l’extérieur, la chaleur évolutive, ce qui permet des séances de 30 à 45 min, la colonne vertébrale préservée par la position allongée, la chaleur agit en profondeur de la peau, contrairement aux saunas et hammams classiques qui réchauffent l’air en premier lieu.

massage montpellier 2

Tu pratiques le yoga, quel est, pour toi, la complémentarité entre yoga & massage ?
Le yoga permet de pallier au problème de positionnement fréquemment source de problème de dos, hanches, épaules, cervicales, retrouver une souplesse permettant d’entretenir ses membres, retrouver l’espace nécessaire permettant à toutes les petites cellules, toutes les parties du corps d’exister. Le Yoga améliore la circulation du sang, de l’énergie du corps, il améliorer la respiration souvent déséquilibrée, permettant plus de présence, de sérénité, permettant de gérer mieux son stress, ses douleurs éventuels, l’accumulation émotionnelle.
ll permet de se reconnecter avec son corps, ses besoins, réapprendre à traiter son corps, son esprit, son environnement et les autres avec douceur.
Le Yoga et le Massage sont donc pour moi deux outils de choix permettant d’améliorer toute sa condition au quotidien.

yoga cloe bertrand meditation montpellier

Qu’est ce que t’apporte le yoga ?
Personnellement il me permet d’entretenir mon corps, mes articulation, mes tendons, mes muscles, récupérer l’énergie physique et mentale nécessaire à un rythme de vie personnel et professionnel très actif.
Le yoga me permet d’améliorer ma capacité d’écoute, l’écoute de mon corps, de ce qui m’entoure, il me permet d’être plus réceptive énergétiquement, avoir la capacité à ressentir, de lire un corps, une personnalité, un chemin de vie par exemple dans mon activité, dans ma vie.
Le yoga m’apporte le calme. Et c’est quelque chose qui s’entretient!
Une petite astuce à livrer à mes lectrices ?
Je pense que le yoga, les massages, une alimentation raisonnée, le repos nécessaire, et l’expression de soi même par le sport, l’art, la culture, le divertissement, la communication avec les autres sont déjà des pistes permettant de rétablir et entretenir équilibre et sérénité.
L’astuce : « S’auto-coacher », il n’y a pas mieux que vous pour définir ce que vous voulez, ne voulez pas, supportez, ne supportez pas, le chemin qui vous convient, ce qui vous fait du bien, ceux qui vous font du bien, redéfinissez lorsqu’il est vraiment nécessaire de s’inquiéter, de se révolter, et de lâcher prise, lorsque ça peut attendre, lorsque c’est handicapant, lorsque c’est passé, lorsqu’il est bon de se concentrer sur l’instant, sur ce que vous pouvez mettre en place pour avancer, améliorer votre condition, et n’ayez pas peur, peur de réussir, peur de vous affirmer et rien n’est figé, aujourd’hui d’une manière demain d’une autre, et s’accorder le droit à l’erreur, au doute, au changement.
Se remettre en question est bon, se parasiter beaucoup moins.
C’est quelque chose qui peut en partie s’apprendre, pour le reste cela demande d’être prêt à s’adapter, parfois s’imposer d’une certaine manière, ce qui est bon pour vous.
Nous sommes à tous un moment, et suivant les personnalités, submergés par nos émotions, découvrez les outils pour vous permettent de vous améliorer et améliorer ce qui vous entoure, c’ est une belle aventure et à ne pas entreprendre seul, nous nous nourrissons tous de l’interaction que nous créons les uns avec les autres.
Je vous l’avais dit Sandrine est une personne extraordinaire 😉 !
Et pour vous gâter, Sandrine offre exceptionnellement 20 euros de réduction sur sa boutique où vous pourrez avoir la description de ses différents massages.
Ce code SVEDA001014 est valable uniquement ce mois-ci : en octobre 2014.
Chouchoutez-vous !
Bisous !

Étiquettes : , , , , ,

Comments are closed.