Namasté


 Namasté cours de yoga symbole salue mains jointes
Si vous avez pris des cours de yoga avec moi, vous avez remarqué qu’à la fin du cours je dis « Namasté » alors que j’ai les mains en prières au niveau du front puis au niveau de la poitrine, du coeur.
Et vous avez probablement dû l’entendre dans bien d’autres cours de yoga !
J’aime beaucoup ce mot que je trouve rempli de douceur, de gratitude & d’attention.
Namasté est un mot sanskrit. Une des significations peut-être : « La lumière en moi salue la lumière en toi » ou encore «Mon âme reconnaît ton âme, j’honore le lieu en toi où l’univers réside, j’honore la lumière, l’amour, la beauté, la vérité et la bonté qui réside en toi, car il est aussi à l’intérieur de moi, dans le partage de ces choses il n’y a pas de distance et pas de différence entre nous, nous sommes les mêmes, nous ne faisons qu’un. »
« Namasté est la manière courante de se dire boujour, aurevoir ou encore pour souhaiter la bienvenue en Inde et au Népal. Les mains jointes au niveau de la poitrine pour saluer ses semblables, au niveau du visage pour saluer le guide spirituel/le professeur, au-dessus de la tête pour saluer le divin. » Source : Le yoga malin de Mathilde Piton aux éditions Quotidien malin
La pratique de yoga nous permet d’être plus aligné avec nous-mêmes, d’harmoniser notre corps, notre coeur & notre esprit. Quoi de mieux que de prononcer ce mot plein d’intention & de présence en fin de cours.
Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos ami(e)s et laissez-moi un commentaire ci-dessous en me disant ce que ce mot Namasté évoque pour vous.
Quels sont les 3 choses qui vous viennent en tête à l’évocation de ce mot ?
Namasté !
Cloé

Étiquettes : , , , , , , ,

4 Responses so far.

  1. Nadjmah dit :

    Pour moi, namasté évoque la douceur, l’invitation, la lumière. C’est à la fois la reconnaissance de l’autre, l’invitation à partager quelque chose ensemble, le tout baigné dans beaucoup de respect, de lumière et de douceur.
    Phonétiquement, je trouve ce mot très joli: il est rond, doux et équilibré!
    Namasté à tous

    • Cloé dit :

      Que j’aime ton commentaire Nadjmah. Celui-ci est si empreint de douceur. Cela résonne directement en moi. Belle & douce soirée.

  2. Cha dit :

    Namasté!
    Cela évoque pour moi le respect inconditionnel et mutuel, la reconnaissance de Qui est l’autre et de ce que nous sommes, le partage juste et heureux des bonheurs de la vie.
    Belle journée!
    Namasté!

    • Cloé dit :

      Namasté Cha :) Merci pour avoir exprimé avec tes propres mots ce que ce mot représente pour toi ! So great ! Bises !