Pourquoi pratiquez-vous le yoga ?


Pourquoi pratiquez-vous le yoga montpellierComplétez ces phrases :
Le yoga me fait me sentir…
Le yoga me fait réaliser…
Pour moi : Le yoga me fait me sentir connectée, profondément connectée à moi-même, aux autres & à tout ce qui m’entoure. Je ressens une sensation profonde de douceur. Le yoga me nourrit si profondément.
Le yoga me fait réaliser à quel point il est essentiel & vital de prendre du temps pour soi pour « Être » tout simplement, pour se connaitre un peu mieux chaque jour & être encore plus présente, à l’écoute, attentive & disponible : pleinement vivante !
Et tant de choses encore. J’exprime juste très (trop ?!) brièvement ce que le yoga peut m’apporter & m’offrir. Tant, tant, tant de choses.
J’aimerais savoir également ce qu’il vous apporte, que ce soit sur le plan physique, émotionnel, spirituel, relationnel, personnel etc. Le yoga, selon moi, est un art de vivre : pratiquer sur nos tapis & surtout en dehors de nos tapis, s’ouvrir, explorer, découvrir, OBSERVER, être pleinement reconnaissant pour cette merveilleuse expérience qu’est la vie malgré les difficultés, les deuils, les challenges que nous rencontrons tous !
Physiquement, se sentir si bien dans notre corps, l’assouplir, le tonifier, avoir une meilleure conscience de celui-ci. Challenger notre corps, le nourrir, le sentir, le régénérer, l’AIMER, le découvrir, trouver un meilleur alignement etc.
Nous avons tous des motivations différentes de pratiquer le yoga & tant mieux ! Il n’y a pas de raison, motivation supérieure à une autre. Peu importe ! Cela évoluera probablement… ou pas ! Et surtout comme disent les québécois AYEZ DU FUN ! C’est primordial selon moi : pratiquer avec joie, enthousiasme : amusez-vous, vibrez, épanouissez-vous & acceptez-vous pleinement & complétement.
Le secret pour voir ces  beaux effets fleurir dans votre vie ? Une pratique persévérante c’est à dire régulière ! Pratiquez en prenant des cours de yoga avec un professeur certifié : testez, découvrez & investissez-vous !  Puis, pratiquez également un peu chaque jour (ou à votre rythme, quelques jours par semaine)  chez vous à la maison, ou avec des ami(e)s. Trouvez tous les « outils », les moyens qui vous permettent de vous engager dans une pratique qui fera partie de votre rituel « je me fais du bien ! ».
Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos ami(e)s et laissez-moi un commentaire ci-dessous en complétant les phrases :
Le yoga me fait me sentir…
Le yoga me fait réaliser…
Belle & douce journée,
Namasté
Cloé
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.