FAQ dōTERRA
qu'est ce qu'une huile essentielle ?

Il s’agit du omposé aromatique d’une plante. L’huile essentielle peut provenir de feuilles, d’écorce, de fleurs, de fruits ou encore de racines de la plante. Elle est extraite par distillation ou, pour les agrumes, par pression à froid. Elle compose, entre autres, le système immunitaire de la plante et la protège contre les moisissures, les maladies, les prédateurs et les intempéries.

Les huiles essentielles dōTERRA sont-elles bio ?

Les huiles essentielles doTERRA sont certifiées de pure qualité testé (CPTG) ce qui signifie que chacune est soigneusement extraite par un réseau de producteurs, distillateurs et chimistes compétents pour assurer à l’utilisateur une expérience toujours bénéfique. Les plantes sont aussi récoltées exclusivement sur leurs terres d’origine.

De plus ce label signifie que toutes les huiles essentielles mises en bouteille sont 100 % pure, sans pesticide, sans produits de synthèse, sans aucun polluant.
Ce label va plus loin que le label « biologique » car même si la plante récoltée est biologique tout le reste du processus peut ne pas l’être et souvent on retrouve des produits de synthèses & autres résidus chimiques.

En effet, le label biologique signifie simplement que la plante récoltée est biologique . Tout le reste du processus peut ne pas être « biologique » et le plus souvent nous retrouvons des produits de synthèses & autres résidus chimiques dans ces huiles essentielles dites biologiques.

La pureté de l’huile essentielles est indispensable pour une utilisation sécuritaire et surtout bienfaisante.

Plus d’informations : https://sourcetoyou.com/fr/scientists

QU'EST-CE QUE LA CERTIFICATION CPTG ?

Les huiles essentielles dōTERRA™ CPTG (Certified Pure Tested Grade) sont des composés purs, naturels et aromatiques soigneusement extraits des plantes.

Elles ne contiennent aucun additif ou ingrédient artificiel qui diluerait leurs composés actifs et sont exemptes de tout produit contaminant tel que résidu chimique.

dōTERRA veille à ce que leurs huiles ne contiennent aucun produit contaminant et aussi que leurs contiennent les niveaux requis de composés actifs pour garantir leur efficacité et leur innocuité.

De nombreuses huiles essentielles prétendent être de qualité thérapeutique et même si certaines sont pures, leur composition chimique est rarement soumise à des normes de test rigoureuses.

Les huiles essentielles dōTERRA CPTG (Certified Pure Tested Grade) subissent des tests croisés par spectrométrie de masse et chromatographie gazeuse afin de vérifier la pureté et la teneur de la composition de l’extrait contenu dans chaque lot.

dōTERRA travaille en étroite collaboration avec un réseau mondial regroupant les meilleurs chimistes et producteurs d’huiles essentielles afin de sélectionner les bonnes espèces de plantes, cultivées dans des environnements aux conditions optimales et soigneusement récoltées au meilleur moment. Les composés aromatiques des plantes sont savamment extraits par des distillateurs expérimentés et soumis à des analyses chimiques afin de garantir leur pureté et leur composition.

Aujourd’hui, les huiles essentielles dōTERRA CPTG (Certified Pure Tested Grade) comptent parmi les plus pures et les plus efficaces au monde.

Est-ce que dōTERRA fait du commerce équitable ?

 dōTERRA s’efforce d’améliorer les vies et les communautés du monde entier. Plus de la moitié des pays qui produisent les 130 huiles et plus de dõTERRA sont des pays considérés comme en voie de développement.

Grâce au Co-lmpact Sourcing, dōTERRA choisit de s’associer à des cultivateurs disposant d’une excellente connaissance des plantes endémiques, du climat local et des meilleures pratiques pour nourrir ces plantes par le biais de la culture et de la récolte.

Ce processus permet non seulement à dõTERRA de produire des huiles essentielles pures, précieuses et de qualité, mais fournit également des emplois durables aux agriculteurs et à leurs familles qui autrement subiraient des revenus inéquitables ou de mauvaises conditions de travail.

dōTERRA se mobilise également pour améliorer la qualité de vie des familles qui appartiennent à ces communautés par l’intermédiaire de Healing Hands qui est une organisation internationale à but non lucratif qui s’engage à améliorer la qualité de vie et à redonner de l’espoir à des millions de personnes à travers le monde.

Healing Hands a participé à de nombreux projets, dont voici quelques exemples :

• Octroi de micro-crédits offrant un financement renouvelable aux entrepreneurs dans les communautés en développement

• Réalisation de puits et de traitements d’eau potable

• Construction et rénovation d’écoles et de cliniques

• Fourniture de consommables et d’équipements médicaux aux hôpitaux et aux cliniques

• Formations à l’hygiène et à la santé

Pourquoi sont-elles plus chères que la moyenne ?

Avec le label CPTG « certifiée de pure qualité testé » chaque huile essentielle est soigneusement extraite par un réseau de producteurs, distillateurs et chimistes compétents pour t’assurer une expérience toujours aussi bénéfique.

Dans un de ces livres, Dominique Loreau dit  » Êtes-vous assez riche pour acheter de la mauvaise qualité ? ». J’adore : tout est dit.

Dépenser dans un produit inefficace est un luxe, en matière de santé, je ne transige pas, nous le payons ensuite vraiment trop cher.

Les huiles essentielles dōTERRA sont extrêmement efficaces.

Un flacon de 15 ml contient environ 280/300 gouttes d’huiles essentielles, ce qui revient pour un grand nombre d’huiles à 10 centimes la goutte. Cela est bien moins cher qu’un médicament d’autant plus  qu’une goutte d’huile essentielles dōTERRA suffit de par sa concentration et sa qualité à soigner bien des maux.

De plus, ton accompagnement personnalisé, avec moi, t’est offert avec ta commande.

d'Où viennent les huiles essentielles dōTERRA ?

Le réseau dõTERRA de cultivateurs et distillateurs de plantes s’étend dans le monde de l’italie à Madagscar, de l’Argentine à la Nouvelle-Zélande.

dōTERRA recherche dans le monde entier les sources d’huiles essentielles de la plus haute qualité et ils s’engagent à établir des relations durables et qui profitent aux producteurs.

Ces partenariats au long terme sont basés sur une solidarité, une confiance et un respect mutuel. De plus, dōTERRA trouve des manières adaptées et participatives d’impliquer ses partenaires dans les processus de prise de décisions et il s’assure que des canaux de communication sont ouverts à tous les niveaux de la chaîne logistique.

Quel est l'intérêt d'adhérer chez dōTERRA ?

Cela te garantit d’acheter les huiles les plus pures, au meilleur prix, à 25 % de réduction et cela immédiatement.

Cela te donne accès au programme de fidélité qui te permet d’économiser jusqu’à 30 % sur tes commandes en plus des 25% de réduction initiale et de recevoir l’huile essentielle du mois en cadeau.

Cela t’offre ta consultation holistique personnalisé par téléphone avec moi.

Cela te permet d’accéder à toutes les ressources bénéfiques pour toi en fonction de ce dont tu as besoin.

Comment faire mes premiers pas ?

Les huiles essentielles s’utilisent d’une manière tout à fait simple pour des résultats hautement bienfaisants. Toutefois, tu peux te sentir perdu (tout comme moi, au début) face à la multitude d’huiles disponibles et leurs innombrables associations et applications au niveau physique et émotionnel. Pour faire tes premiers pas dans le monde des huiles essentielles, je te recommande de commencer en commandant le Home Essentials Kit (huiles essentielles en 15ml) ou le Family Kit (huiles essentielles en 5ml). Ces huiles essentielles, parmi les huiles les plus populaires, t’offriront , ainsi qu’à ta famille, une expérience unique grâce à leurs propriétés bénéfiques sur ton quotidien.

Qu'est-ce que le marketing de réseau (MLM) ?

Le principe de promotion, avec le marketing de réseau,  se fait par bouche à oreille. Ainsi en supprimant toute la partie publicité et les points de vente, la compagnie, ici dōTERRA, peut se permettre de récompenser les consultant.e.s pour partager, faire connaitre leurs produits.

Dois-je vendre des huiles essentielles ?

Non, absolument pas. La plupart de mes clientes sont des utilisatrices régulière d’huiles essentielles. Elles commandent souvent avec la LRP (programme de fidélité) : il n’y a aucune obligation à quoique ce soit. Je suis là pour te guider selon tes envies (et non pas l’inverse).  Cependant, si tu souhaites partager les huiles autour de toi et/ou créer ta propre entreprise avec dōTERRA, fais-le moi savoir pour que je puisse t’accompagner.

PS : en devenant consultante, tu n’es obligée à rien en termes de vente ou d’objectif.

Puis-je utiliser les huiles essentielles avec mes enfants ?

Que tu sois déjà utilisatrice d’huiles essentielles depuis longtemps ou que tu sois novice, je te recommande le kit Kids Collection qui est le « tout en un » des huiles essentielles prêt à l’emploi, conçu pour t’aider à prendre soin de tes enfants en toute confiance. Formulés spécialement pour les esprits, les corps et les émotions des enfants, ces mélanges d’huiles essentielles doux pour la peau sont le fruit de combinaisons uniques soigneusement équilibrées aux bienfaits puissants. Je suis diposnible pour toutes informations personnalisées.

Il existe égélament une gamme formulé spécifiquement pour bébé. Ces produits dōTERRA Baby sont une manière efficace de prendre soin de la peau délicate de ton bébé et de ces cheveux doux, en toute sécurité. 

Qu'est ce que le programme de fidélité de dōTERRA ?

Le programme de fidélité de dōTERRA (LRP) te permet de cumuler des points lors de tes achats avec une commande LRP (tout en ayant aussi les frais de port de ton colis restitués en points également). Cela te permet de t’offrir de nouveaux produits dōTERRA en cadeau. Ces points sont comme une réduction supplémentaire qui va jusqu’à 30% sur l’ensemble de tes achats. Cela est en plus de la réduction de 25%  initiale suite à ton adhésion. Tu peux aussi recevoir l’huile essentielle gratuite du mois. Tu peux, bien évidemment, modifier ou annuler ta commande mensuelle à tout moment sans frais : c’est selon toi, tes envies et tes besoins.