Surfez sur les vagues du changement en 3 étapes


Yoga cloe montpellier Pincha Mayurasana

Photo de moi prise ce week-end, sur une roulotte & juste pour le fun !

La nature de l’existence est le changement.

Parfois, ce changement est comme une vague si massive, si impressionnante qu’elle peut prendre la forme d’un tsunami ! Nous sentons parfois que notre vie est dans un cycle transformation profond. Avez-vous déjà ressenti cela ?

Il est facile d’avoir peur de ces journée où la houle est forte ! Du coup, nous avons tendance à éviter ce que nous ressentons au niveau de notre coeur, au niveau de notre corps

Comme en surf,

il est préférable de ne pas résister aux vagues.

Plongez, foncez face à vos peurs, vos craintes.

Est-ce que cela a changé votre vision des choses ? Ce qui était effrayant n’est-il pas devenu excitant & amusant ?

Quand vous plongez & faites face à vos peurs, à vos craintes : des choses incroyables peuvent se produire.  Essayez, explorez ! Embrassez le changement en suivant vos envies & vos désirs. De l’autre côté de vos peurs & de vos craintes , vous pourriez ressentir éventuellement une sensation de fraîcheur et être complétement redynamisé.

Voici 3 étapes pour faire face à un moment de transition, de transformation :

1) Surfez sur les vagues du changement en partageant ce qui vous vivez avec des amis ou un coach

Ces moments de la transition signifie habituellement des moments très intense émotionnellement : de l’excitation, de l’inspiration & également de la peur, de l’anxiété & de la résistance au changement. Afin d’éviter d’être absorbé & de vous perdre dans les cercles vicieux en vous entant tiré par les bas, prenez un instant & devenez un observateur de vos craintes & de vos peurs. Quand vous vous sentez bloqué, coincé ou tiré vers le bas, cherchez du soutien : exprimez-vous! Appelez un ami de confiance ou confier à un groupe de soutien, à un coach sur vos sentiments de peur. Entourez vous de personnes présentes pour vous & qui vous soutiennent : elles vous permettront d‘augmenter votre confiance en vous-mêmes, vous permettront de continuer sur ce chemin afin que vous soyez en accord avec vous-même. Osez demander de l’aide : c’est capital.

Je suis également là pour vous aider !

2) Évitez de vous laisser submerger en prenant note de vos pensées, de vos idées & de vos différents plans d’action.

Il est si facile de se sentir dépassé lors de ces périodes de transition. Prenez le temps d’écrire vos pensées & vos idées sur un journal, sur une feuille  de papier ou envoyez-vous un e-mail ! Mettez vos pensées, vos idées sur papier ou écrivez-les sur votre ordinateur, laissez-les sortir de vous, permettez-vous de prendre du recul & d’observer ce qui se passe en vous, à l’intérieur de vous.

3) Soutenez votre corps : vos émotions ont des répercussions physiques

Sentez-vous des tensions dans certaines parties de votre corps ? Peut-être au niveau de votre nuque ? De vos épaules ? Du bas de votre ventre ? Sentez-vous un sentiment d’anxiété vous envahir ? Un sommeil plus difficile ces derniers temps ?

Encore plus en période de stress, prenez soin de votre santé ! Prenez d’autant plus soin de vous lors de ces périodes difficiles. Bougez votre corps, mangez correctement & reposez-vous… Faites du yoga, connectez-vous à vous-même, baladez vous en pleine nature, prenez un bon bain, faites-vous masser. Dressez une liste de vos envie & chouchoutez-vous !

Partagez vos craintes, vos peurs ou les obstacles auxquels vous faites face en ce moment dans les commentaires de ce blog.

Et observez !

En vous exprimant, en agissant, ressentez combien cette première étape est importante, que celle-ci vous permet de relâcher déjà beaucoup de choses, de tensions : un premier pas !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

One Response so far.

  1. Charlotte M. dit :

    Merci pour ce partage Cloé! Merci d’être toi! Vive la vie! Youplaboum!