Alignez-vous avec la lune


♡  Cet article a été écrit avec un smoothie absolument délicieux à la banane, sarrasin, coco rappée, gingembre, cacao & pollen, miam ! ♡

Bonjour

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des cycles de la lune !

cycles de la lune yoga cloe bertrand montpellier 2

Samedi dernier, c’était la pleine lune & j’ai proposé un beau cours de yoga sur ce thème. A la fin du cours, toutes ensemble, nous avons fait un rituel que je vous invite à faire lors de prochaine pleine lune, le 5 janvier 2015 :
Prenez quelques minutes pour vous posez, vous détendre & écrivez les 3 choses (sur 3 bouts de papiers différents) que vous souhaitez éliminez dans votre vie, dont vous souhaitez vous libérer, vous détachez.
« Je souhaite me libérer de… parce que… »

Indiquez pourquoi vous souhaitez vous libérez.
Puis ensuite, brûlez ces papiers !

10848379_932982756730428_1338980405_n

 Revenons au cycle de la lune

Regardez un instant le monde autour de vous : n’observez-vous pas une multitude de cycles. Il y a par exemple, le cycle du soleil qui tourne autour de la terre: le fait que chaque jour devient nuit, puis devient jour à nouveau. Le cycle de chaque saison. Le cycle menstruel, etc.

L’ayurveda, la médecine traditionnelle indienne, envisage le corps et l’être humain dans son ensemble : physique, émotionnel, mental et spirituel. Cette science de la vie (littéralement l’ayurvéda) est en relation avec les rythmes de la nature & elle nous permet de nous aligner petit à petit un peu plus avec eux :

Vous honorez le cycle de votre sommeil quand vous dormez à une heure appropriée pour vous. Vous pouvez favoriser une alimentation saisonnière…

nouvelle lune

La nouvelle lune est un moment d’introspection profonde. Au cours de cette nuit de la lune noire : quand il n’y a pas de lune dans le ciel, observez ce qui se passe à l’intérieur de vous-mêmes &  pratiquez l’introspection : faites un yoga doux & restauratif, méditez avec une bougie, écrivez dans votre journal… C’est une énergie plus douce, plus calme. Il est bon à cette période de prendre son temps en s’accordant du repos, du silence & en tournant sa réflexion vers l’intérieur. C’est le moment le plus propice, le plus puissant pour poser vos intentions : qu’est-ce qui vous nourrit, quels sont vos désirs, vos envies profonds ? Soyez attentif à ce qui vous est précieux, vous motive…

Pleine lune

Lors de la pleine lune, c’est une énergie plus dynamique. C’est un moment où l’on devient plus sociable, plus expansive. Nous avons tendance à nous impliquer plus facilement socialement & c’est une bonne période pour terminer des projets & éliminez tout ce qui nous entrave, nous gêne, nous emprisonne. Rappelez-vous le rituel dont je vous parlais plus haut.

L’ayurveda enseigne que ce cycle énergétique existe à l’intérieur de nous-même : croître & décroître entre les expériences d’introspections & les interactions avec le monde extérieur.

Prêtez-vous attention au cycle de la lune ? Si oui, partagez cela avec nous. Si non, est-ce que cet article vous a interpellé & que souhaitez-vous mettre en place pour vous connecter un peu plus à ce cycle ?

Étiquettes : , , , , , ,

2 Responses so far.

  1. J’adore ton article. Ca fait un an maintenant que je fonctionne ainsi avec mes Tarots comme outils privilégiés et cette connection me fait vraiment du bien. Je ne pourrais plus m’en passer :) Merci pour cet article.

    • Cloé dit :

      Merci Lili pour ton adorable commentaire. Se connecter au cycle de la lune est profondément enrichissant : cela ouvre de si belles portes. J’ai adoré ta séance de tarot ! 😉 Avis aux intéressés ! Belle journée